Régénérer nos écosystèmes naturels : Circulab donne 1% pour la planète

- Découvrez comment nous régénérons nos écosystèmes naturels.

« Nous devons régénérer nos écosystèmes naturels. »

L'agence Circulab annonce une adhésion avec 1% pour la planète

Le studio de stratégie et de design Circulab s'est joint à 1% pour la planète, s'engageant à donner 1% de son chiffre d'affaires annuel pour soutenir les organisations à but non lucratif axées sur l'environnement.

"Nous donnons et investissons déjà dans l'avenir de notre planète depuis la création de l'agence, mais nous voulons donner plus de puissance à ce chiffre et à cette action. Nous comptons sur cette adhésion pour rencontrer et s'associer à d'autres entreprises et organisations et faire en sorte que cela soit positif !" disent Justine et Brieuc, les deux responsables.

Comme tout membre de 1% for the Planet, l'agence s'engage à soutenir les partenaires environnementaux à but non lucratif approuvés en faisant don de l'équivalent de 1% des ventes par une combinaison de contributions monétaires, en nature et de publicité approuvée. Les organismes à but non lucratif sont approuvés sur la base de leurs références, de leurs antécédents et de leur orientation environnementale. Il existe des milliers d'associations à but non lucratif approuvées dans le monde entier.

Depuis 2016 et pour plus d'années, Circulab soutient l'organisation à but non lucratif Coral Guardian, dédiée à la conservation des récifs coralliens et à l'autonomisation des communautés côtières pour la durabilité des stocks de poissons.
Par ailleurs, s'inspirer de l'environnement et assurer la régénération de la biodiverisie cela fait partie de la " raison d'être " de Circulab. Ainsi, l'agence œuvre pour que ses clients valorisent l'environnement dans leurs modèles économiques et a déjà aidé des entreprises et des territoires à mieux intégrer les principes de l'économie circulaire. Cette adhésion leur permet d'aller plus loin et de consacrer au moins, 1% pour la planète.

Collectivement, les membres de 1% pour la planète ont donné plus de 175 millions de dollars à des organisations environnementales à but non lucratif jusqu'à présent.

"Nous sommes ravis d'accueillir Circulab à notre réseau mondial", a déclaré Kate Williams, PDG de 1% for the Planet. "Actuellement, seuls 3 % du total des dons sont destinés à l'environnement et seulement 3 % de ces dons proviennent d'entreprises. Nous avons besoin de plus d'entreprises comme Wiithaade faire sa part pour accroître les dons et le soutien sur le terrain".

Environ 1% pour la planète

 

1% for the Planet est une organisation mondiale qui met en relation des fonds et des acteurs afin d'accélérer les dons environnementaux intelligents. Nous reconnaissons que le niveau actuel des dons environnementaux - seulement 3 % de la philanthropie totale - n'est pas suffisant pour résoudre les problèmes les plus urgents auxquels notre planète est confrontée.

Par le biais de ses membres, entreprises et particuliers, 1% for the Planet incite les gens à soutenir les organisations environnementales par une adhésion annuelle et quotidienneActions. Nous conseillons sur les stratégies de dons, nous certifions les dons et nous amplifions l'impact du réseau.

Lancés en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, fondateur de Blue Ribbon Flies, nos membres ont jusqu'à présent donné plus de 175 millions de dollars à des organisations environnementales à but non lucratif. Aujourd'hui, 1 % pour la planète est un réseau de plus de 1 400 entreprises membres, un nouveau noyau en expansion de centaines de membres individuels et des milliers de partenaires à but non lucratif dans plus de 60 pays. Cherchez notre logo et visitez www.onepercentfortheplanet.org pour en savoir plus.

À propos de Coral Guardian

Coral Guardian est une ONG solidaire et environnementale, dédiée à la préservation des récifs coralliens et de leurs écosystèmes. Créée en 2010 par Martin Colognoli et Guillaume Holzer, Coral Guardian associe des compétences complémentaires et une passion commune pour les écosystèmes marins afin d'aider les populations locales et les pêcheurs (en Indonésie) à préserver notre environnement, à le générer en transplantant des coraux et à créer une économie vertueuse autour de ce système naturel clé.

À propos de Circulab

 

Circulab est né par analogie avec l'oiseau aborigène et insolite : l'oiseau-tourneur. Afin de séduire la femelle, l'oiseau mâle construit des nids qu'il décore méticuleusement en rassemblant toutes les ressources à sa disposition. Il utilise de l'herbe séchée, des brindilles et même des bouchons en plastique ou des pailles. Le bowerbird récupère et transforme en opportunités le plastique que nous considérons comme un déchet.

Comme cet oiseau créatif, l'agence de stratégie et le design circulairestudio Circulab combine ingénieusement l'économie et la nature pour aider les entreprises à réduire leurs coûts et à fidéliser les utilisateurs grâce à une approche basée sur la différenciation et l'engagement.

Grâce au concept de design circulaire, Circulab et le Circulab community identifient les meilleures opportunités de marché, transforment les déchets en ressources et créent des boucles fermées et locales.

En investissant dans les écosystèmes naturels, nous avons vraiment cru que nous investissions dans un avenir meilleur. Et dans le CirculabCommunity, nous voulons tous faire partie de cet avenir !

Ne détruisez pas la nature, investissez en elle !

Skip to content

Discover how we regenerate our natural ecosystems

Regenerate our natural ecosystems: Circulab donates 1% For The Planet

« We need to regenerate our natural ecosystems. »

The agency Circulab announces Membership with 1% for the Planet

The strategy and design studio Circulab joined 1% for the Planet, pledging to donate 1% of annual sales to support nonprofit organizations focused on the environment.

“We have already been donating and investing in ou planet future since the creation of the agency, but we want to give more power to this number and action. We count on this membership to meet and join forces with other companies and organizations and make it positive!” say Justine and Brieuc, the two managers.

As any member of 1% for the Planet, the agency commits to supporting approved environmental nonprofit partners by donating the equivalent of 1% of sales through a combination of monetary, in-kind, and approved advertising contributions. Nonprofits are approved based on referrals, track record and environmental focus. There are thousands of approved nonprofits worldwide.

Since 2016 and for more years, Circulab supports the non-profit organisation Coral Guardian, dedicated to coral reef conservation and coastal communities empowerment for fish stocks sustainability.
Moreover, get inspired from the environment and ensure the regeneration of biodiverisy it part of the “raison d’être” of Circulab. Thus, the agency works for getting its clients value the environment in their business models and has already helped companies and territory better integrating circular economy principles. This membership enable them to go further and dedicating at least, 1% For The Planet.

Collectively, 1% for the Planet Members have donated more than $175 million to environmental nonprofits to-date.

“We are thrilled to welcome Circulab to our global network,” said Kate Williams, CEO of 1% for the Planet. “Currently, only 3% of total philanthropy goes to the environment and, only 3% of that comes from businesses. We need more business like Wiithaato do its valuable part to increase giving and support on the ground outcomes.”

About 1% for the Planet

1% for the Planet is a global organization that connects dollars and doers to accelerate smart environmental giving. We recognize that the current level of environmental giving – only 3% of total philanthropy – is not enough to solve the most pressing issues facing our planet.

Through their business and individual membership, 1% for the Planet inspires people to support environmental organizations through annual membership and everyday actions. We advise on giving strategies, we certify donations, and we amplify the impact of the network.

Started in 2002 by Yvon Chouinard, founder of Patagonia, and Craig Mathews, founder of Blue Ribbon Flies, our members have given more than $175 million to environmental nonprofits to date. Today, 1% for the Planet is a network of more than 1,400 member businesses, a new and expanding core of hundreds of individual members, and thousands of nonprofit partners in more than 60 countries. Look for our logo and visit www.onepercentfortheplanet.org to learn more.

About Coral Guardian

Coral Guardian is a solidarity and environmental NGO, dedicated to the preservation of coral reefs and their ecosystems. Created in 2010 by Martin Colognoli et Guillaume Holzer, Coral Guardian combines complementary skills and a shared passion for marine ecosystems in order to help local populations and fishermen (in Indonesia) in preserving our environment, generate it by transplanting corals and creates virtuous economy around this key natural system.

About Circulab

Circulab was born in analogy to the Aboriginal and unusual bird: the bower bird. In order to seduce the female, the male bird builds nests that it meticulously decorates by collecting all the resources at its disposal. It uses dried grass, twigs and even plastic caps or straws. The bowerbird recovers and transforms into opportunities the plastic that we consider to be waste.

Like this creative bird, the strategy agency and circular design studio Circulab ingeniously combines the economy and nature to help companies reduce their costs and build user loyalty through an approach based on differentiation and commitment.

Through the concept of circular design, Circulab and the Circulab community identify best market opportunities, transform waste into resources and create closed and local loops.

By investing in the natural ecosystems, we trully believed that we invest in a better future. And in the Circulab community we all want to be part of that future!

Don’t destroy nature, invest in it!

facilisis elementum justo amet, ipsum ultricies Aenean tristique Curabitur venenatis