Rejoignez notre community groupe de consultants certifiés en économie circulaire

Renforcez vos impacts et votre expérience

En tant qu'indépendant, vous allez vite, en tant que community, nous allons plus loin.

En tant que travailleur indépendant, le manque de temps, de finances ou de savoir-faire peut rendre difficile le travail d'amélioration de votre réputation, l'acquisition de nouvelles méthodes ou l'offre d'un service complet à vos clients. Surtout lorsque votre objectif est de générer des effets positifs et d'améliorer notre économie, vous ne voulez pas être limité. Associez-vous à d'autres consultants en économie circulaire pour renforcer et développer votre travail.

Organiser une réunion avec le responsable de Circulabcommunity
Community Expert certifiéCommunity Expert certifiéCommunity Expert certifié

Andrew est un consultant certifié

Circulab est un réseau mondial community inestimable de praticiens de toutes les industries, qui collaborent pour accélérer la transition vers une économie plus circulaire (régénérative) dans leurs localités.
C'est également un lieu de stockage d'outils, d'études de cas et de matériel d'apprentissage conçus pour susciter l'intérêt et l'inspiration.
Il évolue et s'améliore constamment, ce qui est très bénéfique pour Holonic et le travail que nous faisons en Australie et dans les régions environnantes.

Andrew Thomson
Expert Conception systémique HOLONIQUE - AUSTRALIE

Entretien avec A.Thomson
Andrew ThomsonAndrew ThomsonAndrew Thomson

Obtenez notre design circulaire certification et rejoignez un groupe community de praticiens de l'économie circulaire

Rejoindre cette international community des professionnels de l'économie circulaireVous êtes non seulement en contact avec d'autres experts du monde entier, mais vous êtes également sûr de partager un intérêt mutuel avec des personnes en qui vous pouvez avoir confiance et avec lesquelles vous pouvez travailler. Ce type de collaboration community est d'autant plus précieux qu'il rassemble une diversité de profils et d'expériences et rassemble les membres autour de méthodes et de boîtes à outils communes.

Avec le Circulab community, vous pouvez être un consultant indépendant au sein d'une organisation interdépendantecommunity.

Circulab a développé un solide réseau d'experts certifiés et offre des services de haute qualité pour tirer le meilleur parti de la coopération et renforcer l'impact global pour une économie circulaire et régénératrice.

Community Experts en économie circulaire

Intelligence économique

Apprentissage coopératif continu

Le Circulab community vous offre un outil partagé d'intelligence économique sur le biomimétisme, la coopération, la conception et la résilience. Il permet d'accéder rapidement et facilement aux meilleurs exemples de projets d'économie circulaire, de villes ou d'entreprises du monde entier mais aussi aux chiffres clés et aux études de diverses sources.

Nouvelles entreprises

Facilité de développement de votre entreprise

Le Circulab community vous offre les outils et le cadre appropriés pour partager des expériences, des projets ou des conseils. Il permet de co-concevoir des offres, de trouver vos futurs partenaires commerciaux et de co-animer des ateliers d'économie circulaire.

Méthodes partagées

Outils et méthodes de l'économie circulaire

Le Circulab community propose des boîtes à outils d'économie circulaire basées sur des méthodes ludiques et axées sur l'esprit d'équipe, ainsi que des études de cas du monde entier. Il permet de préparer, d'animer et de fournir les meilleurs services d'économie circulaire à vos clients.

Valérie est une consultante certifiée

Être certifié et membre du Circulab community depuis le début de 2016 a été très utile.
J'ai d'abord rencontré des personnes merveilleuses qui partagent mes valeurs et ont des compétences complémentaires. Pour certains de mes clients, c'est vraiment une valeur ajoutée de pouvoir animer des ateliers avec des personnes formées à la méthodologie Circulab. Vous gagnez du temps et pouvez obtenir des idées innovantes sur la façon d'animer ou de mieux répondre aux besoins de votre client. C'est un travail d'équipe !
Deuxièmement, grâce à la dimension internationale du Circulab, community je suis constamment au courant des dernières nouvelles de l'économie circulaire. Cela me donne un bon aperçu de la façon dont les entreprises évoluent vers une économie plus régénérative et je peux utiliser ces exemples dans mes activités de conseil et d'enseignement.
Troisièmement, grâce à la méthodologie Circulab et aux commentaires que nous recevons régulièrement des autres Community membres, je progresse constamment et je n'ai aucun doute sur la nécessité d'avoir une approche systémique.

Valérie Schneider
Expert en développement durable et politique de RSE Valérie Schneider Conseil - FRANCE

Entretien avec V.Schneider
Expert RSE et économie circulaireExpert RSE et économie circulaireExpert RSE et économie circulaire

Un processus en 3 étapes pour rejoindre notre community réseau de consultants certifiés en économie circulaire

  • > Étape 1
    Formation théorique

  • Suivez nos modules en ligne design circulaire pour maîtriser les bases de la design circulaire méthodologie et nos design circulaire outils en Creative Commons.
  • > Étape 2
    Formation à la certification

  • Suivez nos 14 heures de face à face formation à la certification en économie circulaire pour acquérir nos outils complémentairesdesign circulaire , études de cas et conseils sur la facilitation et le conseil en économie circulaire.
  • > Étape 3
    Adhésion annuelle

  • Une fois certifié, vous aurez accès aux services, aux offres et aux outils de Circulab community grâce à une licence annuelle dont le montant est fonction de votre coopération et de votre implication.

 

Découvrez le Circulab community

Michel est un consultant certifié

Circulab et sa certification circulaire ont été des outils très précieux pour approcher les clients de manière structurée avec une proposition solide sur l'éco-conception et l'économie régénérative. Ils community ont été essentiels pour obtenir des contrats intéressants, y compris au niveau international, et pour faciliter les ateliers avec d'autres membres. Ce que nous partageons en tant que groupe community a amélioré à la fois mes connaissances et mes compétences en matière d'animation.

Michel Wolfstirn
Expert Biomimicry BiomimicryNorvège - NORVÈGE

Entretien avec M.Wolfstirn
Michel WolfstirnMichel WolfstirnMichel Wolfstirn

Vous voulez vous joindre à nous ?

Regardez notre webinaire avec des membres certifiés du Circulab community

Le webinaire sur Circular Canvas animé par B. SAFFRE

 

Nous contacter
Sed et, at dolor venenatis consequat.

Join our community of circular economy certified consultants

Reinforce your impacts and your experience

As independent, you go fast, as a community, we go further.

As independent worker, the lack of time, finances or know-how can make it difficult to work on improving your reputation, acquire new methods or offer a complete service to your clients. Especially when your goal is to generate positive impacts and improve our economy, you don’t want to be limited. Join together with other circular economy consultants to strengthen and expand your work.

Schedule a meeting with the Circulab community manager
Community Certified ExpertCommunity Certified ExpertCommunity Certified Expert

Andrew is a Certified Consultant

Circulab is an invaluable global community of practitioners from all industries, who collaborate to accelerate the transition to a more circular (regenerative) economy in their localities.
It is is also a repository of engaging and inspiring tools, case studies and learning materials designed.
Its is constantly evolving and improving and is of huge benefit to Holonic and the work we do in Australia and the surrounding areas.

Andrew Thomson
Expert Systemic design HOLONIC – AUSTRALIA

Interview with A.Thomson
Andrew ThomsonAndrew ThomsonAndrew Thomson

Get our circular design certification and join a community of circular economy practitioners

Joining this international community of circular economy professionals, not only you are connected with other experts worldwide but you are also sure that you share a mutual interest with people that you can trust in and work with. Such a community is even more valuable when it brings together diversity of profiles and experiences and gather members around common methods and toolkits.

With the Circulab community, you can be an independent consultant within a interdependent community.

Circulab has developed a strong network of certified experts and offers high quality services to get the best from cooperation and reinforce the global impact for a circular and regenerative economy.

Community Circular Economy experts

Business Intelligence

Continuous cooperative learning

The Circulab community offers you a shared tool for business intelligence on biomimicry, cooperation, design and resilience. It makes possible to quickly and easily access the best examples of circular economy projects, cities or companies worlwide but also the key figures and studies from various sources.

New businesses

Ease in developing your business

The Circulab community offers you the right tools and framework to share experience, projects or tips. It makes it possible to co-design offers, find your future business partners and co-facilitate circular economy workshops.

Shared methods

Circular economy toolkits and methods

The Circulab community offers circular economy toolkits based on team-focus and playful methods, and case studies from all over the world. It makes it possible to prepare, animate and deliver the best circular economy services to your clients.

Valérie is a Certified Consultant

Being certified and a member of the Circulab community since early 2016 has been very helpful.
First I have met wonderful people who are sharing my values and have complementary skills. For some of my customers it’s really an added value when you can animate workshops with people who are trained on the Circulab methodology. You save time and can get innovative ideas about how to animate or better answer the needs of your customer. This is teamwork !
Secondly, thanks to the international dimension of the Circulab community I am constantly aware of the Circular Economy latest news. This gives me a good overview on how companies are moving to a more regenerative economy and I can use these examples both in my consultancy and teaching activities.
Thirdly, thanks to the Circulab methodology and thanks to the feedback we regularly have from the other Community members I’m progressing constantly and have no doubt about the need of having a systemic approach.

Valérie Schneider
Expert sustainable development and CSR policy Valérie Schneider Conseil – FRANCE

Interview with V.Schneider
Expert RSE et économie circulaireExpert RSE et économie circulaireExpert RSE et économie circulaire

A 3-step process to join our community of circular economy certified consultants

  • > Step 1
    Theorical training

  • Follow our Online Circular Design modules to master the fundamentals of Circular design methodology and our circular design tools in Creative Commons.
  • > Step 2
    Certification training

  • Follow our 14-hour face-to-face circular economy certification training to acquire our complementary circular design tools, cases studies and tips on facilitation and circular economy consultancy.
  • > Step 3
    Yearly Membership

  • Once certified, get access to the Circulab community services, offers and tools with a yearly license which fee is based on your cooperation and involvement.

 

Discover the Circulab community

Michel is a Certified Consultant

Circulab and its circular certification have been very valuable tools for approaching customers in a structured way with a solid proposal on eco-design and regenerative economy. The community has been key to being able to obtain some exciting contracts also internationally, to facilitate workshops together with other members. What we share as a community has improved both my knowledge and facilitation skills.

Michel Wolfstirn
Expert Biomimicry BiomimicryNorway – NORWAY

Interview with M.Wolfstirn
Michel WolfstirnMichel WolfstirnMichel Wolfstirn

Want to join us?

Watch our Webinar with certified members of the Circulab community

The webinar on Circular Canvas animated by B. SAFFRE

 

Contact us
mattis diam Donec id, sit vel, eleifend