Obtenez notre certification d'économie circulaire pour devenir un prestataire de services certifié Circulab

Avoir un ou plusieurs impacts significatifs pour vos clients et la planète

Ne faites pas faire moins de mal à votre client, aidez-le à faire le bien.

Au cours des dernières décennies, la plupart des entreprises et des institutions ont été confrontées à l'incertitude, aux crises et à la rareté des ressources qui mettent en péril nos modèles. La nécessité de réduire l'extraction des ressources, d'optimiser l'utilisation des biens et de réduire les déchets est plus forte que jamais. Dans une économie qui doit bouger et agir rapidement, obtenir le soutien des penseurs du système et des leaders du changement est essentiel dans le processus de prise de décision.

Notre certification circulaire et notre réseau sont un service clé en main pour vous aider à faire des modèles sûrs, rentables et régénérateurs une réalité pour vos clients.

Organiser une réunion avec le responsable de Circulabcommunity
Community Expert certifiéCommunity Expert certifiéCommunity Expert certifié

SOFIES est une agence certifiée

Depuis que nous avons été certifiés et que nous avons commencé à utiliser Circulab avec nos clients, j'ai vraiment apprécié la polyvalence de l'outil : quel que soit le secteur d'activité ou le problème à résoudre, nous trouvons toujours dans nos toolbox cartes ou tableaux les bonnes cartes pour inspirer les participants et trouver des solutions liées à l'économie régénérative et à l'éco-conception.
Et j'aime toujours l'utiliser avec des étudiants et des entreprises. La dimension "ludique" du jeu aide aussi beaucoup à briser les barrières entre les équipes et les unités commerciales au sein d'une même entreprise.
Une grande valeur ajoutée lors de l'animation d'ateliers... 

Federico MAGALINI
Directeur général - Agence SOFIES UK

Entretien avec F. Magalini

Acquérir des méthodes d'économie circulaire axées sur les résultats et adhérer à une community

Obtenir ce certification en économie circulaire vous pouvez attester que vous maîtrisez les méthodologies axées sur les résultats en matière d'économie circulaire et régénérative tout en étant entouré d'experts internationalement reconnus en matière d'éco-conception, d'intelligence collective et de biomimétisme.

Avec le Circulabcommunity , vous pouvez certifier vos méthodes et travailler pour favoriser la résilience.

Circulab a acquis un solide savoir-faire et un réseau sur design circulaire et propose à d'autres agences de formation, de design et de conseil, de le partager et de le valoriser sur leur marché, leurs territoires et leurs clients.

Aperçu des design circulaire outils et de la certification Aperçu des design circulaire outils et de la certification

SOFIES est une agence certifiée

L'économie circulaire, l'écologie industrielle et l'éco-conception sont à la base de mon travail quotidien. L'utilisation du jeu me permet de fournir à mes clients une méthodologie orientée vers les résultats tout en me permettant de fédérer l'équipe autour d'un processus dynamique et stimulant. Je me réjouis qu'un grand community nombre d'experts développent des outils utiles en matière d'intelligence collective. Chez Sofies, nous sommes fiers d'être une agence certifiée Circulab.

Alban BITZ
Directeur général - Agence SOFIES Genève

design circulaire outils

Amélioration continue du portefeuille

Notre certification d'économie circulaire propose des méthodes ingénieuses et des outilsdesign circulaire approuvés, testés et distribués sur les 5 continents. Elle permet d'animer efficacement des formations virtuelles, des ateliers en face à face ou des services à la demande pour une économie circulaire et régénérative.

Base de données

Passerelle vers les meilleures pratiques de l'économie circulaire

Notre certification en économie circulaire vous donne accès à des webinaires, au partage de pratiques et d'outils d'apprentissage pour bénéficier de l'expérience et du savoir-faire de Circulab et d'autres experts dans le monde entier. Elle permet d'actualiser et d'enrichir vos pratiques grâce à des experts ayant des intérêts communs et de fournir des services Circulab à votre client.

Mise en réseau

Des partenariats précieux entre les pays et les expertises

Notre certification en économie circulaire vous permet de rejoindre notre équipe internationale et multidisciplinaire communityde consultants, designers, enseignants et de créer de nouvelles opportunités d'affaires dans plus de 20 pays, sur les 5 continents. Elle permet d'ouvrir votre équipe à de nouveaux marchés et domaines d'expertise et de proposer à vos clients des offres complètes.

Un processus en 3 étapes pour rejoindre notre community réseau de consultants certifiés en économie circulaire

  • > Step 1
    Select your team of certified members

  • Choisissez les collaborateurs que vous souhaitez faire certifier ou, si vous êtes un collaborateur et que vous souhaitez être le premier à être certifié, appelez-nous.
  • > Step 2
    Certification training

  • Une session de formation à distance (20 heures) suivie d'une session en face à face (14 heures) pour maîtriser nos boîtes à outils de l'économie circulaire et concevoir vos premiers services, ateliers et formations.
  • > Step 3
    Yearly Membership and support

  • Une fois certifiés, votre agence et votre équipe ont accès aux services, aux offres et aux outils de Circulab community avec une licence annuelle et un soutien dédié pour atteindre vos objectifs.

 

Découvrez le Circulab community

Vous voulez vous joindre à nous ?

Regardez notre webinaire avec les agences certifiées du Circulab community

Un webinaire organisé par TEVI - Cornouailles.

La conception de l'économie circulaire augmente la résilience et la régénération de Tevi sur Vimeo.

Nous contacter
sit dolor ut pulvinar dolor. sed ut

Get our circular economy certification to become a certified Circulab service provider

Deliver meaningful impact(s) for your clients and the Planet

Don’t make your client do less bad, help them do good.

In the last decades most of companies and institutions have been struggling with uncertainty, crises and resource scarcity that jeopardize our models. The need to reduce resource extraction, optimize use of goods and reduce waste is sharper than ever. In a economy that needs to move and act quickly, getting support from system thinkers and change leaders is key in the decision making process.

Our circular certification and network is a turnkey service to help you make secure, profitable and regenerative models a reality for your clients.

Schedule a meeting with the Circulab community manager
Community Certified ExpertCommunity Certified ExpertCommunity Certified Expert

SOFIES is a Certified Agency

Since we have been certified and started using Circulab with our clients I really appreciated how versatile the tool is: no matter the Industry or the problem to tackle, in our toolbox we always find the right cards or board to inspire participants and come up with solutions related to regenerative economy and eco-design.
And I always enjoy using it with students as well as corporate clients. The “fun” dimension of the game is also helping a lot to brake barriers between teams and business units inside the same company.
A great value added when animating workshops… 

Federico MAGALINI
Managing Director – Agency SOFIES UK

Interview with F. Magalini

Acquire result-oriented circular economy methods and join an international community

Getting this circular economy certification you can attest that you master results-oriented methodologies on circular and regenerative economy while surrounded by internationally recognised experts on eco-design, collective intelligence and biomimicry.

With the Circulab community you can certify your methods and work to drive resilience.

Circulab has acquired a strong know-how and network on circular design and offers to other training, design and consulting agencies, to share and value it on their market, territories and clients.

Preview of circular design tools and certification Preview of circular design tools and certification

SOFIES is a Certified Agency

Circular economy, industrial ecology and eco-design are the basis of my daily work. The use of the game allows me to provide my clients with a results-oriented methodology while allowing me to unite the team around the dynamic and stimulating process. I am delighted that a large community of experts are developing useful tools in collective intelligence. At Sofies we are proud to be a Circulab certified Agency.

Alban BITZ
Managing Director – Agency SOFIES Geneva

Circular design tools

Continuous portfolio improvement

Our circular economy certification offers resourceful methods and circular design approved tools, tested and distributed on the 5 continents. It makes it possible to effectively facilitate virtual trainings, face-to-face workshops or on-demand services for a circular and regenerative economy.

Database

Gateway to the best circular economy practices

Our circular economy certification gives you access to webinars, share learning practices and tools to benefit from Circulab and others experts’s experience and know-how worldwide. It makes it possible to update and enrich your practices thanks to experts with mutual interests and to provide Circulab services to your client.

Networking

Valuable partnerships across countries and expertises

Our circular economy certification offers you to join our international and multidisciplinary community of consultants, designers, teachers and lead to new business opportunities in more than 20 countries, on the 5 continents. It makes it possible to open your team to new markets and areas of expertise and offer to your clients comprehensive offers.

A 3-step process to join our community of circular economy certified consultants

  • > Step 1
    Select your team of certified members

  • Choose the collaborators you wish to get certified or, if you are a collaborator and want to be the first one to be certified, call us.
  • > Step 2
    Certification training

  • A remote training session (20 hours) followed by a face-to-face one (14hours) to master our circular economy toolkits and design your first services, workshops and trainings.
  • > Step 3
    Yearly Membership and support

  • Once certified your Agency and team get access to the Circulab community services, offers and tools with a yearly license and dedicated support to reach your goals.

 

Discover the Circulab community

Want to join us?

Watch our Webinar with Certified agencies of the Circulab community

A webinar hosted by TEVI – Cornwall.

Circular economy design increases resilience and regeneration from Tevi on Vimeo.

Contact us
fringilla sit Aenean tristique id vulputate, ante. accumsan dictum quis, dolor ut